Poursuite de la grève au Ministère du commerce et de l’industrie

Getting your Trinity Audio player ready...

Les employés du Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) maintiennent la grève lancée depuis le 22 avril pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire aux contractuels et le renflouement de la carte de débit alloué aux fonctionnaires dudit ministère.

Port-au-Prince, le 23 avril 2019.- Le Syndicat des employés du Ministère du commerce et de l’industrie (SEMCI), à travers son porte-parole, a rencontré la presse le 23 avril pour fixer la position des employés et contractuels du ministère face à la crise.

Des employés du MCI massés à l’entrée principale de l’institution, le 23 avril 2019 (photo VBI)

Le porte-parole du SEMCI, Wens Pierre a promis d’intensifier la protestation si les autorités concernées ne prennent pas en considération les revendications des employés du MCI.

Les protestataires ont dénoncé une fois de plus le titulaire du Ministère du commerce et de l’industrie Ronel Gilles qui, selon eux, travaille au profit de son clan politique.

À l’entrée du MCI, des pancartes arborant les revendications des employés ont été entreposées sur la barrière principale de l’institution.

Les protestataires ont scandé des propos hostiles à l’endroit des responsables dudit ministère qui n’étaient pas sur les lieux en milieu de journée.

Des contacts effectués auprès du ministre concerné se sont révélés vains. En attendant un dénouement à cette crise, les dossiers des contribuables sont oubliés dans les tiroirs du ministère en question.

Vant bèf info (VBI)