Port-au-Prince : Un minibus rempli de passagers détourné par des individus armés

Getting your Trinity Audio player ready...

Un minibus assurant le circuit Delmas-Portail Léogâne a été détourné, ce jeudi matin, par des individus armés, non loin du Stade national Sylvio Cator, au centre-ville de Port-au-Prince. Selon le conducteur deux hommes armés ont pris possession du véhicule à bord duquel se trouvaient près d’une dizaine de passagers.

Port-au-Prince, le 20 mai 2021.- Moins de quinze jours après la trêve des deux gangs les plus connus qui contrôlent l’entrée sud de Port-au-Prince, de surseoir aux activités de kidnapping, un cas d’enlèvement collectif a été révélé ce jeudi dans cette zone.

En effet, ce matin, un minibus de marque Nissan Urvan assurant le circuit Delmas/ Portail Léogâne a été détourné, non loin du Stade national Sylvio Cator, à Port-au-Prince.

Selon le conducteur qui intervenait sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, au journal « Premye Okazyon », deux hommes armés qui se trouvaient à bord du véhicule ont brandi leurs armes de poing et l’ont intimé l’ordre de descendre de l’autobus. Il a obtempéré.

Alors, ces individus ont pris possession du véhicule et sont partis avec les passagers qui s’y trouvaient.

Toutefois, le conducteur n’était pas en mesure de fournir des informations relatives à la plaque d’immatriculation et d’autres spécificités du minibus.

Selon ses dires, il y avait une dizaine de passagers à bord de du véhicule au moment où l’acte a été commis.

Jusqu’à date, aucune information n’est disponible sur le sort des passagers.

Vant Bèf Info (VBI)