Port-au-Prince : Plusieurs rues barricardées pour protester contre le kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouvelle journée de tension à Port-au-Prince. Plusieus intersections de la rue Capois et ses environs sont barricadées par un groupe de protestataires qui réclament la libération d’un homme enlevé dans la soirée du mercredi 28 avril 2021. Motocyclettes, véhicules et piétons sont tous contraints de rebrousser chemin.
Port-au-Prince, le 29 Avril 2021._Selon les constats d’un reporteur de Vant Bèf Info, une situation de tension règne actuellement (12h25 PM), à la rue Capois et ses environs en signe de protestation contre l’enlèvement d’une personne dans la zone connue sous le nom de Stanley Charles.
Selon ce que déclarent les protestataire à Vant Bèf Info (VBI), ce rapt a été enregistré mercredi soir à la rue Capois, Port-au-Prince.
Un groupe de citoyns bloquent complètement à l’aide de barricardes enflammées tous les accès à la rue Capois et ses environs pour exiger la libération de la victime. Toutes les activités y sont paralysées.
Cette situation se répand dans d’autres zones. À l’Avenue Christophe, notamment non loin de la faculté des Sciences humaines c’est le même constat. Des étudiants continuent d’exiger la libération de leur camarade Youry Valéry Léonard Dérival kidnappé mardi soir à Canapé-Vert. Les manifestants obstruent les artères avec des pierres et des mobiliers.
Toujours contre l’insécurité, les axes routiers menant à Turgeau, Lalue et Babiole, entre autres, sont aussi barricadés.
Vant Bèf Info (VBI)