L’Université Notre Dame d’Haïti rend hommage à son étudiante Marline Flora Nerestant

Getting your Trinity Audio player ready...

Tenue ce jeudi, d’une cérémonie d’hommage à l’étudiante en sciences infirmières à l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH), Marline Flora Norestant, assassinée la semaine dernière. Exposition de photos, projections, messes et prières, sont entre autres activités organisées au cours de cette journée.

Port-au-Prince, le 29 avril 2021.- Une cérémonie d’hommage a été organisée le jeudi 29 avril 2021, à la faculté des Sciences Infirmières de l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH), en mémoire de Marline Flora Nerestant dont le corps sans vie a été retrouvé à Tabarre, la semaine écoulée.

Crédit photo : Anicile Maître

Munis de T-shirts blancs et des pantalons noirs, des bougies et des fleurs, des membres de l’administration, des professeurs et des étudiants de l’Université Notre Dame d’Haïti notamment celles de la faculté des Sciences Infirmières s’étaient réunis à Pacot en mémoire de la défunte.

Expositions de photos de la victime, des projections rappelant des souvenirs avec la victime, des séances de prières, sont entre autres activités réalisées au cours de cette journée en guise d’hommage à leur camarade.

Selon les témoignages des étudiantes de l’UNDH, Flora était une étudiante courageuse, soucieuse de ses activités académiques, amie de tout le monde, et très laborieuse.

En signe de solidarité à la victime, la direction de l’Université Notre Dame d’Haïti a dû arrêter toutes les activités au sein de ce centre universitaire pour dénoncer cet acte malheureux qui vient d’allonger la liste des victimes de l’insécurité généralisée dans le pays ,regrette un membre de la direction.

Âgée de 32 ans, Marline Flora Nerestant était en deuxième année en Sciences Infirmières à l’UNDH. Elle était portée disparue le jeudi 22 avril dernier après avoir laissé l’hôpital La Paix à Delmas 33 où elle était en stage. Son corps a été retrouvé par la suite dans la Commune de Tabarre, non loin de l’hôpital de Petits Frères et Sœurs.

Vant Bèf Info VBI