Port-au-Prince/Justice : Le Pouvoir Judiciaire dénonce des manifestations empêchant le fonctionnement de la Cour d’appel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dénonce des agissements des organisations politiques au cours des mouvements de revendications ces derniers jours empêchant le bon fonctionnement de la Cour d’appel de Port-au-Prince à Pacot. Le CSPJ demande aux forces de l’ordre de prendre des dispositions pour permettre à cette Cour de remplir correctement sa mission.

Port-au-Prince, le 26 Mai 2021. Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dénonce et condamne les agissements des organisations politiques dans le cadre des mouvements de revendications ces derniers jours empêchant le bon fonctionnement de la Cour d’appel de Port-au-Prince, à Pacot.

Au cours de ces mouvements, des protestataires salissent les murs de la Cour et des bâtiments voisins empêchant ces derniers de vaquer à leurs activités.

Le CSPJ demande aux autorités policières de prendre les dispositions nécessaires en vue de permettre à cette Cour de fonctionner normalement.

Les magistrats de la Cour d’appel de Port-au-Prince doivent travailler en toute sérénité, précise le Conseil dans une note de protestation publiée le mercredi 26 mai 2021.

Le CSPJ dit espérer que les forces de l’ordre tiendront compte de ses recommandations.

Vant Bèf Info (VBI)