Politique : sénateurs et députés sont attendus au parlement le 14 janvier 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 11 janvier 2019.- Le vice-président du Sénat de la République, Pierre François Sildor a déclaré que les préparations vont bon train pour la tenue de la 1e séance ordinaire de l’année législative 2019 prévue pour le lundi 14 janvier 2019.
Selon le parlementaire, c’est une obligation constitutionnelle à laquelle, parlementaires et exécutif doivent se soumettre conformément à la constitution en vigueur.
Il a précisé que le « canevas de la séance » est ainsi constitué :
D’abord le président de l’Assemblé nationale, Joseph Lambert procèdera à l’ouverture de la session, il fermera ensuite la convocation à l’extraordinaire qui a été faite par le Président de la République relative au vote du Premier ministre Jean Henry Céant et le budget, le Premier ministre présentera le bilan de son gouvernement, et enfin, le Président de la République fera l’exposé général de la situation du pays.
En outre, le sénateur Pierre François Sildor a souligné qu’une correspondance a été acheminée au Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH), Michel-Ange Gédéon, afin qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer la sécurité du Parlement et son environnement pour éviter tout dérapage.
Aussi, faut-il rappeler, qu’une correspondance portant la signature du président de l’Assemblé nationale, le sénateur Joseph Lambert et du vice-président de ladite Assemblée, le député Gary Bodeau, invitant les parlementaires à prendre part à cette séance prévue pour le lundi 14 janvier 2019, à 10h30 AM.
Vant bèf info (VBI)