Politique : présentation d’un nouveau bloc politique au Sénat de la République

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 juillet 2018.- Groupe des sénateurs pour l’équilibre politique (GSEP) est le nom du nouveau bloc politique qui a vu le jour au Sénat de la République.

Des sénateurs au cours une séance au Sénat de la République (archives)

Selon le porte-parole du GSEP, le sénateur Francenet Dénius, cette nouvelle structure est un « espace de dialogue » au niveau du Grand corps. Le porte-parole du nouveau bloc politique a fait ces déclarations lors de la présentation dudit bloc à la presse, ce 20 juillet 2018.

 

Le Groupe des sénateurs pour l’équilibre politique est composé de 10 membres dont plusieurs d’entre eux sont issus du bloc majoritaire du Sénat de la République.

 

Les membres du GSEP sont Rony Celestin (Centre) président, Jean Rigaud Bélizaire (Grand’Anse) vice-président, Garcia Delva (Artibonite) secrétaire et Francenet Dénius (Nippes), porte parole, Wilfrid Gelin (Centre), Denis Cadeau (Nippes), Onondieu Louis (Nord’Ouest), Pierre François Sildor (Sud), Nahoon Marcelus (Nord), Ralph Féthière (Nord).

 

Aussi, le porte parole du GSEP a-t-il expliqué que ce nouveau bloc politique se donne pour mission de défendre les intérêts supérieurs de l’État et les collectivités territoriales.

 

Francenet Dénius en a profité pour exhorter ces collègues à ne pas négocier de postes (ministres et Directeurs généraux) dans la formation du prochain gouvernement.

 

Vant bèf info (VBI)