Assainissement : La Mairie de Delmas au chevet des habitants de Cité soleil

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 mai 2018.- Sur demande de la Mairie de Cité soleil, la municipalité de delmas a mis à la disposition de la Mairie de Cité soleil, le dimanche 6 mai, 15 camions bascules et 3 backhoe loaders.

Un matériel de la Mairie de Delmas (backhoe loader) en train d’assinir une route à Delmas (photos : Twitter du Maire principal)

L’ objectif de cette activité est d’exécuter une opération d’assainissement au sein des différents quartiers de ladite Cité notamment après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la zone métropolitaine.

 

« Les ordures sont immenses durant la saison pluvieuse », a déclaré le Maire principal de la commune de Cité soleil, Jean Hislain Frédéric qui a déploré l’inaction des responsabless du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) et du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC). Ce, en dépit de plusieurs appels lancés en ce sens.

 

Le Maire de Cité soleil en a profité pour remercier les autorités municipales de Delmas d’avoir répondu à son appel. Il a affirmé, en outre, que l’Administration communale de Cité soleil ne dispose même pas d’un canter.

 

Aussi, Jean Hislain Frédéric déplore-t-il le fait que « les autorités gouvernementales traitent Cité soleil en parent pauvre ». À date, la Cité n’a rien bénéficié dans le cadre du programme gouvernemental baptisé, « Caravane du changement », lancé depuis le 7 février 2018 dans l’Ouest », a-t-il poursuivi.

 

Vant bèf info (VBI)