Politique : les secrétaires d’État à la sécurité publique et à la communication font le point autour du 18 novembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 novembre 2018.- Le secrétaire d’État à la sécurité publique Léon Ronsard Saint-Cyr et celui à la communication Eddy Jackson Alexis ont fait le point notamment sur la situation sécuritaire à l’occasion de la commémoration des 215 années de la bataille de Vertières et la participation du Président de la République Jovenel Moïse à ladite commémoration.

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr

Le secrétariat d’État à la sécurité publique Léon Rosard Saint-Cyr a confirmé que la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené dans l’après-midi du 16 novembre une opération à La Saline (Port-au-Prince).

 

Cependant, le secrétaire d’État à la sécurité publique a réfuté les allégations de certains membres de l’opposition qui l’ont accusé ainsi que le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan, dans la guerre des gangs qui sévit dans le quartier de La Saline et ses environs.

 

« Il s’agit d’un conflit armé pour le contrôle d’une partie du centre-ville, à savoir la Croix-des-bossales (le centre commercial) et La Saline », a reconnu Léon Ronsard Saint-Cyr.

 

Ce dernier a, en outre, prévenu que la PNH sera très professionnelle dans le cadre des protestations contre la corruption, le 18 novembre 2018.

Le sécretaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis

Par ailleurs, le secrétaire d’État à la communication a confirmé que le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné des hauts dignitaires de l’État, sera présent dans la 2e ville du pays, au Cap-Haïtien, dans le cadre de la commémoration de la bataille de Vertières, le 18 novembre 2018.

 

Eddy Jackson Alexis en a profité pour dénoncer une campagne de désinformation qui se réalise notamment sur les réseaux sociaux en vue de semer la confusion chez les citoyens-nes.

 

Aussi, a-t-il invité la population à garder son calme et à ne pas céder à la panique car, le gouvernement entend mettre tout en oeuvre afin de favoriser le bon déroulement de la commémoration des 215 années de la bataille de Vertières ainsi que la manifestation anti-corruption.

 

Vant bèf info (VBI)