Politique : l’entrepreneur Dimitri Vorbes sur le banc de la commission éthique et anti-corruption du Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 août 2018.- L’homme d’affaires Dimitri Vorbes a apporté un démenti formel aux déclarations de l’ancien Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe qui avait twitté que la Société générale d’énergie s.a (SOGENER) percevait de l’argent du fonds PetroCaribe en échange du courant électrique qui n’a pas été fourni à l’État haïtien.

L’homme d’affaires Dimitri Vorbe (crédit photo : Internet)

L’entrepreneur, qui répondait aux questions du président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat, Youri Latortue, aujourd’hui ( 27 août 2018) au parlement, a nié toute forme de participation de la SOGENER dans la dilapidation du fonds PetroCaribe.

 

« L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a menti en disant que la SOGENER a reçu 12 millions de dollars américains provenant du fond PetroCaribe », a déclaré l’un des actionnaires de la compagnie Sogener.

 

Aussi, Dimitri Vorbes en a-t-il profité pour faire savoir que sa compagnie fournie de l’énergie électrique à l’État haïtien en fonction de sa demande.

 

L’ homme d’affaires Dimitri Vorbes était invité au Sénat de la République dans le but de donner des informations relatives à la dilapidation d’environ 3,8 milliards de dollars américains du programme PetroCaribe.

 

À rappeler qu’une série de protestations baptisées Petrocaribe challenge, réunissant notamment des milliers de personnes, a démarré sur le web en vue d’exiger que la lumière soit faite sur la gestion de ce fonds.

 

Vant bèf info (VBI)