Politique : le Président Jovenel Moïse s’apprête à consulter le Président du Sénat sur le choix du prochain Premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 juillet 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a écrit au Président du Grand corps, Joseph Lambert, aujourd’hui (16 juillet 2018), pour l’inviter au processus de consultation sur la désignation du prochain Premier ministre.

Le Président de la République, Jovenel Moïse (archives)

« J’ai l’avantage de porter à votre connaissance que le Premier ministre Jack Guy Lafontant m’a remis sa démission, le 14 juillet 2018. Et, je l’ai acceptée », a écrit le Chef de l’État dans la lettre adressée au Président du Sénat.

 

Par ailleurs, le Président de la République en a profité pour inviter le Président du Sénat de la République au Palais national, le mardi 17 juillet, à compter de midi, en vue d’une séance de consultation.

 

Aussi, faut-il rappeler que le sénateur Joseph Lambert a déclaré au cours de la journée du 16 juillet que le parlement n’était pas encore informé officiellement de la démission du Chef de gouvernement.

 

Vant bèf info (VBI)