Politique : le Premier ministre nommé présenté aux Citoyens (e) par le Président de la République

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 août 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a présenté à la Nation le Premier ministre nommé, Jean Henry Céant, au cours d’une cérémonie réalisée ce mardi 7 août, au Palais national.

Le Président de la République Jovenel Moïse (à gauche) et le Premier ministre nommé Jean Henry-Céant

Les présidents du sénat, de la chambre des députés et celui du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), respectivement Joseph Lambert, Gary Bodeau et Me Jules Cantave et des représentants du corps diplomatique accrédité dans le pays sont parmi les personnalités qui ont assisté à cette cérémonie.

 

« Le Notaire Jean-Henry Céant est connu pour son humanisme et son sens du dialogue. Nous ne venons pas de la même famille politique certes, mais nous avons un point commun qui est l’amour du pays », a déclaré Jovenel Moïse.

 

« Le Premier ministre nommé, vous devez assurer une gouvernance inclusive et mettre tout en œuvre en vue de rétablir la confiance de la population dans l’État, si vous obtenez une vote de confiance au parlement » a recommandé le Chef de l’État à Me Jean-Henry Céant.

 

Ainsi, a-t-il renchéri que, « le Premier ministre nommé doit s’assurer de l’application de l’arrêté du 29 mars 2017 sur le train de vie de l’État afin de mieux lutter contre le gaspillage des fonds et de réduire les dépenses de l’État ».

 

Jovenel Moïse exhorte le Premier ministre nommé à poursuivre la stratégie dénommée la « Caravane du changement » visant à améliorer les conditions de vie de la population notamment les couches les plus vulnérables.

 

« Le plus grand défi qui vous attend, c’est de favoriser la stabilité politique et de réaliser les élections au mois d’octobre 2019 », a rappelé le Chef de l’État.

 

Vant bèf info (VBI)