Politique : le gouvernement demande aux employés de l’Administration publique de regagner leur poste, le lundi 26 novembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 novembre 2018.- Après une semaine de paralysie, le gouvernement de Jean Henry Céant demande à tous les employés (e) de l’Administration publique de regagner leur poste, dans une note publiée par le Secrétariat général de la Primature.

Le Premier ministre Jean Henry Céant (archives)

« Le Premier ministre, Me Jean-Henry Céant vous demande (ministres et secrétaires d’État) instamment de prendre toutes les dispositions pour que tous les employés de vos ministères respectifs et des organismes sous votre tutelle de regagner normalement leur poste, ce lundi 26 novembre à l’heure habituelle », lit-t-on dans cette note.

 

« Il vous incombe de relancer la machine administrative de l’État pour fournir les services habituels aux Citoyens et sortir définitivement du climat de tension et d’insécurité de la semaine dernière », a-t-elle renchéri.

 

Ainsi, cette note a-t-elle fait savoir que, « le Premier ministre compte sur le leadership et le sens de responsabilité de chacun-e de vous pour la stricte application de cette disposition ».

 

Pour sa part, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a annoncé la reprise totale des activités scolaires à travers tout le territoire national, en saluant les dispositions prises par le gouvernement en ce sens.

 

Vant bèf info (VBI)