Politique : funérailles de Jacques Dubois entre émoi et réalisation d’une enquête

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 23 mai 2018.- Les funérailles de l’animateur Jacques Dubois ont été chantées, le 22 mai, en l’église du Sacré-cœur au Cap-Haïtien en présence de la famille de l’animateur disparu, des hommes politiques et des proches du défunt, entre autres.

 

Des proches de l’animateur en train de transporter son cercueil

Un groupe de personnes ont interrompu le déroulement de la cérémonie funèbre pour réclamer justice au profit du défunt et l’arrestation du délégué départemental, Antonio Jules dont le chauffeur serait impliqué dans l’attaque au gaz lacrymogène.

 

Par ailleurs, des membres de la commission justice, sécurité publique et défense nationale du Sénat dont Jean-Marie Salomon, Ronald Larèche ont déjà auditionné le délégué  départemental, les anciens sénateurs Jean-Chalres Moïse et Kelly Clédor Bastien et le commissaire du gouvernement du Cap-Haitien, Me Ferney Charles Saint-Juste.

 

Ce, dans le cadre d’une enquête sénatoriale relative à l’attaque ci-haut mentionnée.

 

Selon la justice du Cap-Haïtien, des mandats suite à l’attaque gazière perpétrée, le 28 avril dernier, au restaurant Café trio au cours du déroulement d’une conférence sur la dilapidation du fonds PetroCaribe. Cette attaque avait fait un mort et plusieurs blessés.

 

Vant bèf info (VBI)