Politique : des entrepreneurs de la pêche et de l’agriculture expriment leur ras le bol

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 septembre 2018.- Le Groupe d’entrepreneur pour l’avancement de la pêche et de l’agriculture (GAPA) a organisé hier (13 septembre) un sit-in devant les locaux du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) afin de dénoncer les responsables de cedit ministère qui, selon les organisateurs de ce sit-in, n’encouragent pas le commerce de l’exportation des fruits vers l’étranger.

Sit-in des membres du GAPA devant les locaux du MARNDR, le 12 septembre 2018

Au cours de ce sit-in, les protestaires ont scandé des propos hostiles à l’endroit du ministre de l’agriculture, l’Agronome Joubert C. Angrand et le frère de l’ex Première Dame de la République Kiko Saint-Rémy dont l’objectif est de « controler le système de la pêche dans le pays ».

 

Aussi, les responsables du GAPA ont-ils dénoncé également ce qu’ils ont qualifié de « marchandage politique » les actions des responsables de ce ministère qui refusent de leur accorder un « permis pour exporter des fruits de mer ».

 

Les protestaires ont promis d’intensifier leur mobilisation dans les prochains jours, si les autorités concernés ne prennent pas en considération leurs revendications.

 

En marge de ce sit-in, les responsables du MARNDR ne souhaiteraient pas réagir au micro certains journalistes qui assuraient la couverture de ce dernier.

 

Vant bèf info (VBI)