Petit-Goâve/Protestation: En colère, la population bloque les routes pour demander l’électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

La route nationale # 2 (RN2) était bloquée ce samedi à hauteur de Petit-Goâve, département de l’Ouest. Les riverains ont érigé des barricades de pneus enflammés et lancé des pierres pour exiger le rétablissement du courant électrique.

Petit-Goâve, le 3 août 2019.  La situation était tendue ce samedi à Petit-Goâve, commune située dans la région des Palmes (département de l’ouest).

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée par des riverains en colère réclamant le rétablissement du courant de ville.

La route nationale numéro 2 était complètement bloquée. Aucun véhicule venu du grand sud (Nippes, Sud et Grand-Anse) ou revenant de ces départements ne pouvait franchir les barricades sans oublier les jets de pierres lancés dans toutes les directions.

Les petit-goaviens déplorent que la région des Palmes soit sans électricité depuis pratiquement un mois.

Une situation qui paralyse la vie nocturne et renforce l’insécurité dans la cité de Faustin Soulouque, font-ils remarquer.

Les protestataires menacent de rester mobilisés sur le macadam jusqu’au rétablissement du courant de ville.

La centrale de Petit-Goâve disposait de trois génératrices pour alimenter la région des Palmes en électricité. 

Pour l’instant, une seule est disponible, les deux autres ayant été rapatriées par les techniciens d’une compagnie privée (Haytrac) pour cause de de défectuosité , apprend-on.

Déjà, un vent de panique avait soufflé sur la ville, le mois dernier, au moment où les techniciens déplaçaient la deuxième génératrice, qui allait terminer sa course au commissariat avant d’être finalement emmenée ailleurs.

Vant Bèf Info (VBI)