« Pas de développement durable sans paix » dixit Judith R. Joseph, coordinatrice de Heartfulness Caraïbe Francophone

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 21 septembre ramène la Journée internationale de la Paix. En cette occasion, l’activiste pour la Paix et coordinatrice de Heartfulness Caraïbe Francophone, Judith R. Joseph, dans une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info invite à cultiver la paix intérieure à travers la méditation et la compréhension de soi afin de devenir des agents du changement positif dans les communautés. Pas de développement durable sans paix, soutient-elle.

Port-au-Prince le 21 septembre 2023.- L’activiste pour la Paix et coordinatrice de Heartfulness Caraïbe Francophone, une structure œuvrant dans le développement personnel par la méditation par voie naturelle, nous invite à faire la paix à l’occasion de la journée internationale de la Paix.

Lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info ce jeudi 21 septembre 2023, Judith R. Joseph invite le public à cultiver la paix intérieure à travers la méditation et la compréhension de soi afin de devenir des agents du changement positif dans les communautés.

« C’est dans nos cœurs et nos esprits que la véritable transformation commence » a-t-elle avoué.

La Paix
Selon Mme Joseph, la paix est un état d’équilibre et d’harmonie. En faisant ce travail intérieur de nettoyage de tous les états émotionnels conflictuels de manière consciente, nous pouvons diffuser autour de nous des vibrations positives. Nous contribuerons ainsi à la création d’un monde plus pacifique et inclusif pour tous.

« La paix tant recherchée commence en nous et peut se propager à travers le monde entier. Pas de développement durable sans paix » insiste la travailleuse de Paix.

Cette année, le thème choisi par l’organisation des Nations Unies (ONU) pour célébrer la journée internationale de la paix est: Mettre fin au racisme, bâtir la paix.

Came Stefada Poulard

Vant Bèf Info (VBI)