Panne de la Digicel depuis plus de 24 heures, le patron de la compagnie s’explique enfin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 novembre 2018.- Depuis le dimanche 4 novembre, à la mi-journée, de nombreux utilisateurs de la compagnie Digicel se heurtent à de graves difficultés.
Le réseau est totalement dysfonctionnel pour certains abonnés qui attendent vainement les nouveaux messages de leurs applications favorites. Certains n’arrivent même pas à placer ni recevoir des appels.
Des marchands de Pap padap, recharge électronique express que les abonnés peuvent se procurer à travers les rues, se plaignent deux (2) « journées perdues » à cause du dysfonctionnement de ladite compagnie.
Selon le PDG de la Digicel, Marten Boute, cette paralysie du réseau est due à une panne de courant dans l’un des trois (3) centres data de la compagnie. Elle affecte 30% de la clientèle, fait-il savoir sur Twitter en ajoutant que les serveurs seront bientôt remis en marche.
Contacté en milieu de journée, le responsable de la compagnie a promis qu’en début de soirée de ce lundi 5 novembre la situation doit revenir à la normale…
Les abonnés des opérateurs téléphoniques se plaignent quotidiennement de la qualité des services. Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) est souvent accusé de ne pas défendre les intérêts des consommateurs.
En effet, certaines innovations promises par l’organe régulateur tardent à se concrétiser. On peut citer, par exemple, la portabilité de numéro qui permettrait à un client de changer de fournisseur tout en gardant son même numéro.
Vant bèf info (VBI)