Ouanaminthe, Maire et vice-délégué ne s’entendent pas sur l’assainissement de la ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire de Ouanaminthe (Nord’Est), Luma Démétrius et le vice-délégué de l’arrondissement de Ouanaminthe, Arold Joseph n’arrivent pas à s’entendre sur une question liée à l’assainissement du centre ville de la commune.

Ouanaminthe, le 31 mars 2019.- Dans une déclaration faite sur les ondes d’une station de radio locale, le vice-délégué de l’arrondissement de Ouanaminthe, Arold Joseph, a dénoncé le comportement du Maire principal de cette commune, Luma Démétrius qui, selon lui, ne veut pas s’entendre avec aucune autre autorité de la région sur des questions d’intérêt général, entre autres.

Le Vice délégué de l’arrondissement de Ouanaminthe, Arold Joseph (photo VBI)

À la base de ce conflit, entre le Maire de Ouanaminthe et le vice-délégué de l’arrondissement, un fonds débloqué par le gouvernement en vue d’assainir le centre-ville de Ouanaminthe qui se trouve en piteux état.

Le vice-délégué, Arold Joseph reproche au Maire, Luma Démétrius, de vouloir prendre le contrôle du fonds alloué à l’assainissement de la ville. « Cependant, les autorités compétentes ont décidé que la gestion de ce fonds passe par la vice-délégation », a revendiqué le vice-délégué.

L’un accuse l’autre de « pratiquer le népotisme » dans le cadre de cette dynamique mise en oeuvre par l’État central qui, en plus d’assainir la ville, veut créer des activités génératrices de revenus au niveau des communautés. Ce, afin d’apaiser la souffrance de la population.

Vant bèf info (VBI)