Moïse Jean-Charles ne répondera pas à l’invitation de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Une correspondance a été adressée au leader de la plateforme « Pitit Desalin » pour l’inviter à une réunion au Palais national, le 3 avril 2019. Invitation que Moïse Jean-Charles a l’intention de décliner, selon des déclarations faites au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI).

Port-au-Prince, le 31 mars 2019.- Le cabinet du Président de la République invite l’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean-Charles, à une rencontre prévue pour le 3 avril 2019, à 2 heures de l’après-midi, au Palais national.

Moïse Jean-Charles (photo archives)

« Cette rencontre portera sur les consultations devant conduire à la formation d’un nouveau gouvernement », a indiqué le directeur de cabinet du Président de la République dans une correspondance adressée au leader de la plateforme « Pitit Desalin », en date du 29 mars 2019.

Contacté par la rédaction de Vant bèf info (VBI), l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles a déclaré qu’il ne rencontrera pas le Chef de l’État.

Selon le leader de « Pitit Desalin », le Président de la République est le « principal problème du pays et il n’a pas la capacité de diriger la Nation ».

À signaler que l’invitation du Président Jovenel Moïse à l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles intervient à un moment où l’opposition politique peine à manifester dans les rues, pour continuer d’exiger le départ du pouvoir en place.

Vant bèf info (VBI)