Opération à Village de Dieu : La police n’entend pas baisser les bras

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti a annoncé la poursuite des opérations dans la zone de Village de Dieu, en vue de déloger le groupe armé dirigé par le Chef de gang Izo. Dans une note publiée sur sa page Facebook officielle, hier dimanche 18 juin, l’institution policière affirme ne pas vouloir baisser les bras dans la lutte visant le démantèlement des foyers de gangs, notamment ceux opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 19 juin 2023. -« Dans le cadre des opérations enclenchées ciblant les zones de Village de Dieu, les forces de l’ordre poursuivent leurs interventions de manière stratégique où plusieurs bâtiments servant d’abris pour des bandits armés ont été démolis », a souligné la police dans cette note.

Parallèlement, poursuit le document, la section d’engins lourds de la PNH continue les travaux de déblaiement au niveau du Bicentenaire de Port-au-Prince, aux fins de faciliter ces opérations policières.

Entre-temps, les groupes armés qui contrôlent la troisième circonscription de Port-au-Prince ne cessent de rançonner les chauffeurs de transport en commun et autres automobilistes qui traversent la zone de Martissant.

Jean Allens Macajou/ Lucson Saint-Vil

Vant Bèf Info (VBI)