Un nouveau commissaire du gouvernement désigné à la Croix-des- Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Me Narcesse Solage succède à son collègue Roosvelt Zamor récemment non certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. L’installation de Me Solage se fera incessamment.
Croix-des-Bouquets, le 18 Juin 2023.-Le gouvernement via le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a opéré des changements au niveau de plusieurs juridictions du pays. En effet, Me Narcesse Solage, jusqu’ici substitut du commissaire du gouvernement de la croix-des-bouquets, a été nommé commissaire en chef de ce ressort par intérim.
Une correspondance a été adressée en ce sens au secrétariat technique du CSPJ pour les suites nécessaires. Ex-substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, de Mirebalais, de Miragoâne et de Petit-Goave, Me Solage est connu pour sa rigueur et son professionnalisme.
A noter que dans la juridiction de Jérémie, Me Alexandre Jean Marie prend les rênes du parquet en remplacement de Me André Pyram. Le gouvernement, à travers ces changements, dit vouloir lutter de manière plus efficace contre la détention préventive prolongée.
Il s’agit d’une énième tentative pour tenter de redresser un système judiciaire décrié par des justiciables en raison de son inefficacité et du niveau élevé de corruption dans les cours et tribunaux.
Beethovens Francois Fils/ Wandy Charles
Vant Bèf Info