OMS : L’impact de la Pandémie de Covid-19 se fera sentir pendant des décennies

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti que l’impact de la pandémie de COVID-19 se fera sentir pendant des décennies.
 

Genève, le 7 février 2022.- « L’impact de la pandémie de COVID-19 se fera sentir pendant des décennies, en particulier parmi les groupes les plus vulnérables. Plus la pandémie se prolongera, plus ces impacts seront graves », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse lundi après la signature d’un accord de collaboration avec le Commonwealth des Nations.

Tedros a insisté sur le fait que les conséquences « dévastatrices » de la pandémie de COVID-19 « vont bien au-delà de la maladie elle-même ». « Cela a aggravé les inégalités économiques, sociales et de santé dans le monde entier, dans des pays de toutes tailles et de tous niveaux de revenu », a-t-il déclaré.

C’est pourquoi il considère qu’il est « fondamental » que les pays « collaborent encore plus pour aider tous les pays à vacciner 70 % de leur population d’ici le milieu de cette année, à renforcer la résilience des systèmes de santé et à œuvrer pour une reprise économique inclusive ».

Tedros a défendu la nécessité de « réduire cet écart » comme « une priorité urgente pour l’OMS, non seulement pour contrôler la pandémie et sauver des vies, mais aussi pour protéger les moyens de subsistance et soutenir une reprise durable

Vant Bef Info ( VBI)