Nouvelle constitution : L’Office de la protection du Citoyen dénonce des déclarations de Shiller Louidor

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dénonce les propos tenus par Shiller Louidor faisant croire que l’OPC ait reçu de l’argent pour faire campagne pour en faveur de la nouvelle constitution. Tout en dénonçant ces propos, l’OPC dit considérer ses déclarations comme une menace.

Port-au-Prince, le 13 février 2021.- « L’Office de la protection du Citoyen, Institution Nationale indépendante de promotion et de protection des droits humains, s’empresse de dénoncer avec indignation, les déclarations du sieur Schiller Louidor, faites le samedi 13 février 2021, sur les ondes d’une station de radio de la capitale affirmant que l’OPC a reçu de Madame Helen Meagher La Lime (Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies) ‘’un montant de douze millions de dollars US (12000000 $US) pour faire campagne en faveur de la nouvelle constitution et du Président Jovenel Moise », a écrit l’OPC dans cette note.

L’OPC dit considérer ces déclarations « mensongères, insensées et méchantes
comme une menace directe à l’encontre de l’OPC qui a toujours gardé une position
responsable et équilibrée dans un contexte de confusion totale.

Il précise qu’il ne se laissera pas intimider dans l’accomplissement de sa mission définie dans sa loi organique de mai de 2012. Il rendra l’individu Schiller Louidor responsable de tout ce qui aurait pu arriver à son personnel et au Protecteur du Citoyen, a conclu la note portant la signature de Renan Hédouville, protecteur du Citoyen.

Vant Bèf Info ( VBI)