Nord’Ouest-Drame : 17 personnes meurent noyées au large de l’Île de la Tortue

Getting your Trinity Audio player ready...

17 personnes dont deux enfants et une dizaine de femmes sont mortes le mercredi 19 août 2020, aux environs 12h30 PM, lors du naufrage d’une embarcation dénommée « Ancelita », au large de l’Île de la Tortue, dans le département du Nord-Ouest. L’information a été confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info(VBI), par le directeur général du Service maritime et de la navigation (SEMANAH), Éric Junior Prévost.

Île de la Tortue, Le 19 Août 2020._Un petit bateau identifié au nom de « Ancelita » assurant le trajet maritine Saint-Louis du Nord/ l’Île de la Tortue a fait naufrage ce mercredi, au large de l’Île.

Au moins 17 personnes dont 2 enfants ainsi qu’une dizaine de femmes ont péri en pleine mer, selon le directeur général du Service maritime et de la navigation (SEMANAH), Éric Junior Prévost.

M. Prevost a précisé que le naufrage a eu lieu aux environs de 12h30 PM. Les personnes qui étaient à bord de cette petite embarcation revenaient du marché communal au sein de la ville de Saint-Louis du Nord.

Par ailleurs, les autres survivants ont été sortis de l’eau par les membres de la protection civile dudit département, alors que des recherches sont en cours en vue de retrouver d’éventuels survivants, a rapporté le directeur général du SEMANAH.

Le président Jovenel Moïse, sur son compte Twitter, a exprimé sa peine suite à ce drame. « Je partage la douleur des parents et amis affectés par ce drame », peut-on lire dans ce message dans lequel le président a fait savoir que les instances concernées sont mobilisées pour retrouver les corps manquants et d’éventuels survivants.

Pour des informations, supplémentaires, une conférence de presse sur le drame sera donnée le jeudi 20 août 2020, au local du SEMANAH, à Delmas 31.

Vant Bèf Info (VBI)