Népal : 68 morts dans un accident d’avion

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 68 personnes sont mortes dimanche dans le crash d’un avion de la compagnie Yeti Airlines à Pokhara dans le centre-ouest du Népal, l’accident aérien le plus meurtrier de ces trente dernières années dans le pays, ont annoncé les autorités.

Népal, le 15 Janvier 2023.-Selon L’Autorité de l’aviation civile 68 personnes ont péri dans ce crash dimanche alors que les sauveteurs fouillaient le site de l’accident près de la rivière Seti, à environ 1,6 kilomètre de l’aéroport international de Pokhara. 

L’appareil  transportait 72 passagers et membres d’équipage, a précisé un porte-parole de l’autorité de l’aviation civile. Alors que quatre personnes restent portées disparues, les opérations de recherche ont été interrompues à la nuit tombée en raison de l’obscurité et reprendront lundi, ont indiqué les secours.

L’avion bimoteur ATR 72 exploité par la compagnie népalaise Yeti Airlines transportait 68 passagers depuis la capitale, Katmandou, à 27 minutes de trajet. Le billet comprenait 15 ressortissants étrangers et quatre membres d’équipage, selon un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile du Népal. Les étrangers étaient cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens, un Irlandais, un Australien, un Argentin et un Français.

Cet accident d’avion est le plus meurtrier au Népal depuis la mort de 167 personnes dans le crash d’un Airbus A300 de Pakistan International Airlines près de Katmandou en 1992, selon la base de données Aviation Safety Network.

Vant Bef Info ( VBI)