Négociation Politique : Le Conseil National de Transition veut se démarquer des acteurs sur lesquels pèsent des soupçons 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil National de la Transition voit d’un bon oeil les pourparlers entamés entre la primature et des représentants de l’accord de Montana. Cependant, les membres du CNT mettent en garde contre la présence d’acteurs sur lesquels pèsent divers soupçons dans la gouvernance de la transition.

Port-au-Prince, le 14 février 2022.- Le Conseil National de Transition applaudit les discussions engagées entre les signataires de l’accord du 11 septembre et des représentants de l’entente Montana -PEN. Les membres du CNT, via une note,  disent encourager ces pourparlers qui s’inscrivent en droite ligne aux fondamentaux de l’accord du 30 août. 

Toutefois, le CNT invite le Bureau de suivi de l’accord à s’assurer que tous les acteurs manifestant leur volonté de jouer un quelconque rôle dans la transition de rupture à se mettre aux ordres de la justice pour lever tout soupçon entourant leur personne.

En conclusion, cette structure déclare réaffirmer sa confiance dans le BSA pour maintenir les idéaux caractérisant la force de l’accord de Montana dans le cadre des négociations politiques.

 Jean Allens  Macajoux 

 Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire