Haïti-Crise Politique: La rencontre entre le Premier ministre et le Bureau de suivi de l’Accord de Montana n’a pas eu lieu

Getting your Trinity Audio player ready...

La rencontre prévue entre le Premier Ministre Ariel Henry et les membres du Bureau de suivi de l’Accord (BSA) de Montana n’a pas eu lieu comme prévu ce lundi après-midi. Selon Magalie Comeau Denis, les membres du BSA ont abandonné la résidence du Premier Ministre à cause d’un long retard constaté, ce, sans aucune note d’excuse.

Port-au-Prince, le 14 février 2022.- La rencontre qui devrait se tenir ce lundi entre le Premier Ministre Ariel Henry, les membres du Bureau de suivi de l’Accord de Montana et ceux de l’Accord du 11 septembre n’a pas eu lieu.

Les représentants du Bureau de suivi de l’Accord de Montana ont abandonné la résidence officielle du Premier Ministre après un long retard constaté, ce, sans aucune excuse du chef du gouvernement et de ses alliés, se plaint Magalie Comeau Denis, à l’édition de « Journal 4h » sur Radio Kiskeya.

« Nous avons laissé l’espace pour une question de principe. Nous allons nous réunir pour savoir quelle position adopter », a déclaré Madame Denis. Elle en a profité pour souligner qu’une situation similaire s’est produite lors de leur première rencontre avec le chef du gouvernement vendredi dernier. « Nous avons attendu pendant plus de 40 minutes et aucune excuse ne nous a été présentée par le Premier Ministre ni par ses alliés », regrette l’ex ministre de la culture et de la communication.

Vant Bèf Info (VBI)