Nécrologie: Décès d’un ancien grenadier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le football haïtien est en deuil et la Fédération Haïtienne de Football se dit sous le choc après l’annonce du décès de l’ex-défenseur central du Violette Athletic Club et de la sélection nationale de football, Alix Auciel. Âgé de 52 ans, l’ancien grenadier est mort hier dimanche 11 juin dans la matinée à Port-au-Prince des suites d’un malaise ressenti 48 heures plutôt.
Port-au-Prince, le 12 juin 2023.- Selon la FHF, Alix Auciel, 52 ans, et qui n’a connu qu’un seul club, le Violette AC, durant toute sa carrière, était un membre influent de la génération dorée qui avait permis au football haïtien de revenir sur la scène internationale, dans les catégories de jeunes, sous la direction du Professeur Patrice Dumont, à l’occasion des éliminatoires des Jeux Olympiques de Barcelona 1992.
Il faisait aussi partie des joueurs qui avaient disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde USA 1994 sous la direction de Ernst « Ze Nono » Jean-Baptiste.
En attendant de connaître la date de ses funérailles, la FHF présente ses condoléances à sa famille, ses parents, au Violette AC, à tous ses amis, ainsi qu’à la grande famille du Football National.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)