Mort violente de Péguy Siméon : l’OPC exige des sanctions contre les auteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit indigné suite à la mort violente de Péguy Siméon le dimanche 9 mai 2021 dans la ville de Ouanaminthe dans le département du Nord ’Est. Selon les informations disponibles, la victime aurait été sévèrement battue et maltraitée par des policiers et a rendu l’âme quelques heures après. L’OPC exige des sanctions contre les auteurs, dans un communiqué de presse publié ce mercredi.

Port-au-Prince, le 12 Mai 2021. L’Office de la Protection du Citoyen exprime son indignation suite à la mort de Péguy Simon. Selon les informations reçues, la victime a été battue et maltraitée par des agents de la Police nationale d’Haïti(PNH) et a rendu l’âme quelques heures après dans un centre hospitalier dans la zone de Ouanaminthe.

L’Office de la Protection du Citoyen qualifie cet acte d’évènement malheureux, regrettable et révoltant, selon un communiqué de presse, publié le mercredi 12 mai 2021.

« L’OPC rappelle que le corps humain est inviolable », précise le communiqué de presse. Il demande aux forces de l’ordre de respecter l’intégrité physique, morale et psychologique de tout être humain tout en rappelant la mission de la PNH qui est de protéger et servir.

L’OPC demande l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce dossier et réclame des sanctions contre les auteurs.

Vant Bèf Info (VBI)