Mondial Foot Féminin : Qualification historique de nos Grenadières: des ex joueuses exultent

Getting your Trinity Audio player ready...

Les haïtiennes disputeront pour la première fois de leur histoire une phase finale de coupe du monde qui se tiendra en Australie et Nouvelle Zélande du 20 Juillet au 20 Aout 2023.

Port-au-Prince, le 24 Février 2023.- Haïti, 55eme du monde au classement, sera face aux championnes d’Europe notamment. Elle sera opposée à l’Angleterre, au Danemark et à la Chine dans le groupe D.

Réagissant à cette belle performance sur les ondes de radio kiskeya, des ex-joueuses de l’AS Tigresse, la docteure Marie Antoinette Gauthier et l’architecte Ginette Chérubin saluent la qualification de l’équipe féminine haïtienne pour la phase finale du mondial 2023. « Les joueuses ont besoin d’encadrement et d’accompagnement afin de bien représenter le pays au mondial océanien, après nos exploits en 1974 en Allemagne pour le foot masculin ».

Le sélectionneur français de l’équipe haïtienne Nicolas Delépine estime que c’est une belle récompense pour nos haïtiennes. C’était une soirée inoubliable pour elles, a réagi le technicien français. Le président de la concacaf Victor Montagliani avait salué la qualification historique de nos Grenadières.

A rappeler que le Portugal a aussi validé son billet pour la première fois de son histoire en battant les lionnes indomptables du Cameroun par 2 buts à 1.

Le Panama est le dernier qualifié qui sera dans le groupe F avec la France. Les USA champions du monde en titre seront dans la poule E avec les Pays-Bas, finalistes en 2019 et le Vietnam.

32 équipes au total disputeront la 9ème édition de ce mondial féminin.

Beethovens François Fils
Vant Bèf Info (VBI)