Mondial 2026: deuxième tour préliminaire, Haïti débute face à Sainte Lucie

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon une note de la FHF, le tirage au sort des qualifications de la Concacaf pour le Mondial 2026 a eu lieu ce jeudi à Zurich, en Suisse. Les Grenadiers, placés dans le groupe C, auront pour adversaires: Curaçao, Sainte Lucie, Barbade et Aruba qu’ils affronteront en match unique au deuxième tour préliminaire, avec deux sorties et deux matches à domicile.

Port-au-Prince, le 25 janvier 2024.- L’équipe haïtienne disputera, comme ses adversaires du groupe, quatre matches dans deux fenêtres FIFA. Elle débutera face à Sainte Lucie à domicile, avant de voyager pour jouer Barbade et Aruba en déplacement. Elle clôturera ce deuxième tour en recevant Curaçao.

L’enjeu est de terminer à l’une des deux premières places du groupe donnant accès au dernier tour de qualification avec 12 équipes réparties en trois groupes de quatre. À l’issue de cette dernière phase qui se jouera sur la base de visites réciproques, les trois vainqueurs de groupe se qualifieront directement pour la Coupe du monde de la FIFA. Ils rejoindront ainsi les trois pays hôtes à savoir le Canada, le Mexique et les États-Unis.

De plus, les deux meilleurs des trois deuxièmes représenteront la FIFA. Au total la région Concacaf pourrait pour la première fois se faire représenter par huit équipes à la Coupe du monde de la FIFA, précise cette communication de la FHF.

Vant Bef Info ( VBI)