Monde : Le Président américain  veut promouvoir l’égalité des sexes

Getting your Trinity Audio player ready...

 
Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu’il demanderait au Congrès 2,6 milliards de dollars pour des programmes d’aide étrangère conçus pour promouvoir l’égalité des sexes dans le monde, soit plus du double de ce qu’il avait demandé l’année dernière.

Washington, le 9 mars 2022.-  Le président Biden a fait connaître ses intentions lors de la Journée internationale de la femme. Il y a un an, le président a créé le premier Conseil de politique de genre de la Maison Blanche pour aider à promouvoir l’égalité des sexes dans son administration.

Il a déclaré que chaque être humain mérite d’atteindre le potentiel que Dieu lui a donné, quel que soit son sexe, et que les sociétés fonctionnent mieux lorsque les femmes et les filles peuvent s’épanouir.

« S’assurer que toutes les femmes et les filles ont cette possibilité n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi un impératif stratégique qui favorise la prospérité, la stabilité et la sécurité pour notre nation et le monde », a déclaré le président dans un communiqué.

La Maison Blanche a tenu une émission en direct mardi pour discuter de l’annonce, avec la participation du secrétaire d’État européen Antony Blinken, de la directrice du budget par intérim, Shalnda Young, de la directrice de l’agence pour le développement international, Samantha Power, et de Jen Klein, directrice du Conseil de la politique de genre
 
 Vant Bèf Info ( VBI)