Monde / Covid-19 : Le journalisme, l’un des métiers les plus exposés avec, à date, 1800 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journalisme a été l’une des professions les plus exposées pendant la crise sanitaire provoquée par la pandémie, avec pas moins de 1800 communicateurs décédés et un taux de mortalité particulièrement élevé en Amérique Latine. C’est du moins ce qu’a rapporté ce vendredi la Campagne pour l’Emblème de la Presse (PEC), une ONG basée en Suisse.

Monde, le 3 septembre 2021.- Les journalistes de première ligne sont parmi les professionnels les plus exposés au Coronavirus, bien que le nombre de victimes enregistrées ait diminué depuis juin », a fait savoir l’ONG suisse qui plaide pour la protection de la presse.

Le Brésil est le pays qui compte le plus grand nombre de journalistes victimes du virus dans le monde, avec 280 morts, devant l’Inde, qui enregistre 270 victimes.

Après le Brésil, le Pérou est le pays du continent américain qui enregistre le plus grand nombre de personnes décédées de la COVID-19 (198), suivi du Mexique (120) et de la Colombie (77).

Dans les autres régions, à l’exception de l’Inde, le Bangladesh est le pays qui compte le plus grand monde de journalistes à succomber de la COVID-19, avec 65 morts. Il est suivi de l’Italie (59), et les États-Unis (55).

A noter que les données du PEC sont basées sur des informations fournies par des associations nationales de journalistes, des médias locaux et leur propre réseau de correspondants régionaux.

Vant Bef Info (VBI)