Haïti : Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse / le chef de la sécurité présidentielle auditionné

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien coordonateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil a été auditionné par par le juge instructeur Garry Orélien, ce vendredi 3 septembre 2021, a appris la rédaction de Vant Bèf Info.

Port-au-Prince, le 3 septembre 2021.- Le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse suit son cours et des personnes épinglées commencent à être auditionnées par le juge instructeur.

En effet, l’ancien responsable de la sécurité présidentielle a été auditionné ce vendredi 3 septembre 2021.

Il s’agit d’une première audition pour Jean Civil Lagel épinglé dans le rapport du Réseau national de Défense des Droits de l’Homme ( RNDDH), dans le cadre de l’instruction de cette affaire. Selon ledit rapport, M. Civil aurait reçu de l’argent pour soudoyer les agents affectés à la sécurité de l’ancien président Jovenel Moïse.

L’enquête étant secrète, la presse ne dispose pour le moment aucun détail relatif à cette audition. Dans l’intervalle, tout le pays attend les résultats de cette enquête conduite par le juge Orélien autour de l’assassinat de l’ancien patron d’Agritrans.

Vant Bèf Info ( VBI)