Migration : Les personnes arrivées aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas éligibles au TPS

Getting your Trinity Audio player ready...

Seules les personnes arrivées aux États-Unis avant le 29 juillet 2021 sont éligibles au Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais), prévient l’Ambassade américaine en Haïti.

Port-au-Prince, le 10 septembre 2021.- Dans un message publié le vendredi 10 septembre 2021 sur sa page Facebook, le bureau de l’Ambassade américaine en Haïti rappelle les conditions pour être bénéficiaire du Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais) octroyé par le gouvernement américain.

Selon le bureau de l’Ambassade, si quelqu’un n’est pas aux États-Unis, il n’est pas éligible pour le TPS. Il conseille aux Haïtiens de ne pas voyager aux États-Unis dans le but de faire une demande au cours de cette période d’inscription.

« Toutes les personnes qui font une demande pour le TPS pendant cette période d’inscription doivent soumettre une application et doivent avoir résidé sans interruption aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021. Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas éligibles au TPS », prévient l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Vant Bèf Info VBI