Migration : 329 migrants haïtiens déportés par la République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...


Des médias dominicains ont indiqué hier lundi que l’équipe de contrôle des migrations de la Direction Générale des Migrations, a expulsé 329 immigrants sans papiers, dont 12 enfants, vers Haïti.


Santo Domingo, le 8 février 2022.- Il s’agit de 27 femmes, dont trois enceintes, 12 enfants et 287 hommes. Ils avaient été détenus aux postes de contrôle militaires de la quatrième brigade de l’ERD, dans les villes de Santiago de la Cruz, Don Miguel, Cañongo, Botoncillo, el Puente , La Solitaria, Mangá, Matas de Santa Cruz et errant à travers les montagnes et les autoroutes.


« Tous les détenus ont été emmenés dans des camions de la prison et des bus de l’armée et de l’immigration vers le centre d’accueil, où ils ont été purgés et il a été vérifié que leur statut d’immigration est irrégulier pour être dans le pays », soutiennent les autorités dominicaines.
Encore une fois, des femmes enceintes à la recherche de soin ont été rapatriées en Haïti en dépit des appels lancés pour éviter ce genre de scénario.


Vant Bèf Info (VBI)