Michaël Estéra, l’accompagnateur des 7 individus étrangers, libéré par la justice haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 février 2019.- Le juge Osner Petit Papa a procédé à la libération cet après-midi (25 février) de Michaël Estéra, arrêté le 17 février courant en compagnie des sept (7) individus étrangers, à Port-au-Prince.

Permis de conduire de Michaël Estéra (photo internet)

Les sept (7) individus susmentionnés ont été libérés et transférés aux États-unis, le 20 février dernier. « Aucune charge n’a été retenue contre eux par la justice américaine », a rapporté le journal Miami Hérald dans une publication datée du 21 février.

Aussi, le journal a-t-il poursuivi que « le retour aux USA de ces étrangers a été coordonné avec les autorités haïtiennes ».

À souligner que la libération suivie du transfert de ces individus a mis dos à dos le Palais national et la Primature. Le premier aurait exercé des pressions sur des autorités judiciaires pour libérer les détenus. La seconde, elle, avait déclaré que la mission des « mercenaires » étrangers étaient d’attenter à la vie du Premier ministre et de dominer le Parlement en se positionnant sur le toit de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Nèg lakay

    J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi des journalistes publient les photos des pièces d’identité des protagonistes de leurs articles, sans prendre soins de masquer certaines informations sensibles. De plus, je me demande qui leur a transmis ces documents. PNH? Dans cet article, on retrouve l’adresse de ce Monsieur, son groupe sanguin, son numéro de dossier…. J’espère que les journalistes ne vont jamais publier les photos recto verso de la carte bancaire d’un protagoniste