Mexique: Les américains tués auraient été confondus avec des haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Les deux ressortissants américains enlevés vendredi dernier dans la ville mexicaine de Tamaulipas, à la frontière avec les États-Unis, et retrouvés morts hier mardi, auraient pu être confondus avec des passeurs haïtiens, selon ce qu’a confié une source liée à l’enquête à un média américain. 

Tamaulipas, le 8 mars 2023. Latavia « Tay » McGee, Shaeed Woodard, Zindell Brown et Eric James Williams, avaient quitté les Etats-Unis la semaine dernière. 

Shaeed Woodard, Zindell Brown et Eric James Williams accompagnaient Latavia « Tay » McGee pour une chirurgie plastique (abdominoplastie) au Mexique.

Ils ont été enlevés après avoir traversé la frontière vendredi et étaient depuis, portés disparus jusqu’à ce qu’ils ont été retrouvés hier mardi après-midi dans une cabane en bois, gardée par un homme qui a été arrêté.

Zindell Brown, qui avait déconseillé le voyage pour des raisons de sécurité, ainsi que Eric James Williams ont été tous deux abattus.

Shaeed Woodard a été blessé par balles alors que Latavia « Tay » McGee n’a pas été touchée.

Les enquêteurs américains et mexicains étudient la possibilité que les quatre américains aient été ciblés par erreur et confondus avec des passeurs haïtiens, selon ce que rapporte une source liée à l’enquête à un média américain. 

Pourquoi auraient-ils pu être confondus avec des haïtiens? Les haïtiens sont-ils, en général, pris pour cible par des gangs au Mexique? On n’en sait pas plus à ce stade de l’enquête.

Vant Bèf Info (VBI)