Messe de requiem à la mémoire du docteur Paul Farmer, un an après son décès
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des personnalités, dont des médecins et des membres du personnel de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, ont rendu un vibrant hommage au philanthrope, pour marquer le 1e anniversaire de son décès.
Mirebalais, le 22 février 2023.- Ce fut l’occasion pour le célébrant principal, le révérend père Romel Eustache, de présenter le profil du disparu ayant énormément contribué à la réalisation de plusieurs grands travaux dont la construction de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, dans le Plateau Central.
C’était un grand visionnaire qui a marqué son temps avec une encre indélébile, a souligné un médecin résident qui a pris la parole en cette occasion.
Paul Farmer a, entre autres, créé l’organisation « Zanmi la sante » desservant la communauté et ses environs.
De son coté, le directeur médical le docteur Millien Christophe s’est incliné pour saluer ce médecin humanitaire qui avait une dimension extraordinaire.
Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages relatant sa comprehension et sa vision de servir, souligne-t-il.
Une marche silencieuse s’est également tenue dans le cadre des activités célébrant la vie de ce philanthrope américain décédé le 21 fevrier 2022 au Rwanda à l’age de 62 ans.
Professeur de renom à Harvard, Farmer est connu pour ses travaux humanitaires dans les pays en developpement.
Ce specialiste des maladies infectieuses avait co-fondé l’ONG Partners in Health en 1980 en vue de fournir des traitements aux populations des pays pauvres.
Plusieurs personnalités du monde entier avaient qualifié son décès de catastrophe inimaginable.
Beethovens François Fils
Vant Bèf Info (VBI)