« Même pas des mesures d’apaisement social pour la période de fêtes »

Getting your Trinity Audio player ready...

Les fêtes de fin d’année se déroulent sous fond de crise politique, d’insécurité et de morosité économique. En cette période, le gouvernement d’Ariel Henry n’inscrit pas dans son agenda des mesures d’apaisement social, dénonce le parti  » PANH ». Cette structure s’insurge contre l’indifférence du pouvoir face à la misère du peuple haïtien.

Port-au-Prince, le 27 décembre 2023.- Le Patriotisme National d’Haiti, critique le gouvernement qui n’a pas daigné mettre en place des travaux à haute intensité de main d’oeuvre, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

« Ariel Henry est un vassal qui s’incline aveuglement devant les décisions anti populaires des USA et du Core Group », tance le parti.

Cette organisation politique accuse les États-Unis et d’autres pays de la Communauté internationale dans l’insécurité, l’assassinat et la criminalité en Haïti.

Fort de ce constat, le parti politique PANH demande ipso facto avant le 7 février 2024,la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

Le parti prévoit, en remplacement, un Conseil de transition nationale, composé de sept (7) á neuf (9) membres pour diriger le pays.

Cette équipe devrait organiser les éléctions générales dans les 180 jours après le 7 février 2024. Et ce, pour le retour d’Haiti à l’ordre constitutionnel.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)