Médias : Deux femmes journalistes honorées par la chambre des députés

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 mars 2018.- La commission de la condition féminine et de l’équité de genre et le bureau de la chambre des députés ont honoré, aujourd’hui 7 mars 2018, la journaliste de radio télé Pacifique Edelène Vernal, la correspondante permanente de Radio France Internationale (RFI) en Haïti, Amélie Baron et la sélection nationale féminine des moins de 20, au parlement haïtien.

La journaliste Edelène Vernal posant avec le Président de la chambre basse, Gary Bodeau

La présidente de ladite commission, la députée de Jérémie (département de la Grand’Anse) Gladys Saint Jean Lundy, en remettant des plaques d’honneurs à ces femmes, s’est dit heureuse de saluer le courage de celles qui participent activement dans la lutte pour l’émancipation des femmes, en Haïti.

 

Aussi, a-t-elle inscrit cette démarche dans le cadre de la mobilisation de la commission qu’elle préside en vue de faire respecter le quota 30℅ des femmes dans les institutions.

 

La députée de Jérémie en a profité pour encourager les femmes à intégrer les différentes structures politiques afin de contribuer à rendre la société plus égalitaire.

 

De son côté, le président du bureau de la chambre basse, Gary Bodeau a plaidé en faveur de « l’émancipation de l’être haïtien » en lieu et place de la problématique du genre.

 

Le représentant de la commune de Delmas a, toutefois, félicité le travail de ces femmes honorées au parlement ainsi que toutes les femmes haïtiennes pour leur courage.

 

Vant bèf info (VBI)