Me Caudy Gassant s’est suicidé , confirme la police dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale dominicaine a rapporté ce lundi que la mort de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince , Me Claudy Gassant était un suicide. Selon la police , Me Gassant était déprimé après avoir été testé positif à la COVID-19. L’ancien magistrat a pris du clore et s’est enfermé ensuite dans une chambre avant de se donner la mort , a expliqué Anan Jiménez Cruceta , porte -parole de l’institution.

Santo Domingo , le 2 aout 2021.- La police dominicaine confirme la thèse de suicide évoquée par l’épouse de Me Claudy Gassant , retrouvé mort samedi dernier en sa résidence dans le District national en République dominicaine.  » Claudy Gassant était déprimé à la suite d’un diagnostic de COVID-19. Il a emmené leurs enfants aux États-Unis la semaine dernière et à son retour, il a été testé positif à la COVID-19. A la suite de cela, elle rapporte qu’il avait été déprimé et avait communiqué sa tentative de suicide  » , a déclaré la porte-parole de la Police nationale, le lieutenant-colonel Ana Jiménez Cruceta.

Le corps de l’ancien directeur de l’Unité de Lutte de contre Corruption , 56 ans, a été retrouvé samedi à son domicile du secteur Arroyo Hondo, district national, avec des coups de couteau au cou.

Jiménez Cruceta a indiqué que quelques instants avant l’événement, Gassant a pris du chlore et s’est enfermé dans une pièce.

« La femme de l’avocat a appelé le 911 et et également des ressortissants haïtiens qui se trouvaient à proximité pour l’aider, alors qu’il était enfermé et à ce moment-là. Les voisin entraient par effraction, et ont ouvert la porte , mais ils n’ont pas pu sauver sa vie . Le 911 arrivait aussi sur les lieux , mais il était déjà mourant et malheureusement, il a perdu la vie », a-t-il expliqué.

Six personnes ont été interpellées dans l’affaire à des fins d’enquête, dont l’épouse du défunt, et après l’enquête, elles ont été libérés, a précisé la police.

Vant Bèf Info ( VBI)