Mario Delcy appelle à la protection de l’avocat Robinson Pierre-Louis qui n’a pas choisi de s’évader du pénitencier national

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’évasion spectaculaire à la prison civile de Port-au-Prince, seulement une centaine de détenus sont encore dans les cellules, incluant l’avocat Robinson Pierre-Louis. Selon Me Mario Delcy, M. Pierre-Louis n’a pas choisi de s’évader illustrant ainsi son respect pour la loi. Me Delcy appelle à la protection de l’avocat au pénitencier national.

Port-au-Prince, le 04 mars 2024.- « Les portes d’accès à la prison étaient toutes ouvertes, et aucun agent pénitentiaire n’était présent, laissant les détenus sans nourriture ni eau », témoigne Me Delcy. Il lance un appel pressant aux autorités judiciaires, au Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel de Port-au-Prince, aux juges de la composition, à la Ministre de la Justice, ainsi qu’aux responsables de la Police, pour qu’ils prennent des mesures immédiates afin de protéger la vie de Me Robinson Pierre-Louis et des autres prisonniers.

D’un autre côté, Me Delcy implore également les magistrats de la Cour d’Appel de Port-au-Prince de faire diligence pour que l’audience prévue pour le lundi 4 Mars 2024 ait lieu et qu’ils se prononcent définitivement sur la demande de main levée du mandat de dépôt émis contre Me Robinson Pierre-Louis. Me Pierre-Louis a un domicile connu et bénéficie du soutien du Barreau ainsi que de nombreux avocats, selon Me Delcy.

Enfin, Mario Delcy appelle à la solidarité de toute la basoche en faveur de Me Robinson Pierre-Louis.

Vant Bèf Info (VBI)