Marigot/Drame: La SEMANAH compte structurer les postes de contrôle des bateaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général du Service Maritime de la Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Junior PRÉVOST compte structurer les postes de contrôle des bateaux afin de faire respecter strictement les normes établis dans ce secteur. M. Prevost annonce en ce sens un train de mesures.

Port-au-Prince, le 3 novembre 2021. Après le naufrage du navire Ecclésiaste le 30 octobre dernier, le Directeur Général du Service maritime et de navigation d’Haïti, Éric Junior PRÉVOST compte structurer les différents postes de contrôle maritime.

Au cours d’une rencontre avec la presse le mercredi 3 novembre 2021, il annonce la mise en place d’un train de mesures pour mieux contrôler les voyages maritimes.

Des dispositions seront adaptées pour renforcer la ressource humaine afin d’exercer un meilleur contrôle dans les ports. Plusieurs employés vont être transférés également, selon Éric Junior PRÉVOST.

Ce dernier a confirmé que pas moins de 4 employés du Service maritime et de navigation d’Haïti ont été révoqués pour négligence immédiatement après le drame qui a coûté la vie à 20 personnes. Il a affirmé que ces agents placés pour vérifier les embarcations et donner une autorisation, n’ont pas assumé leurs responsabilités et n’ont pas respecté les normes.

Vant Bèf Info (VBI)