L’ouragan Lee rétrogradé en catégorie 3, mais devrait gagner en force à partir de dimanche

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ouragan Lee a été classé dans la catégorie 3 sur 5, mais devrait reprendre de la vigueur à partir de dimanche, a annoncé samedi le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

Etats-Unis, le 9 septembre 2023.- L’ouragan Lee a été classé dans la catégorie 3 sur 5, mais devrait reprendre de la vigueur à partir de dimanche, a annoncé samedi le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

Dans sa dernière mise à jour, l’agence a déclaré  qu’elle se déplaçait à l’ouest et au nord-ouest de l’Atlantique à environ 12 miles (19 kilomètres) par heure.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux

Il devrait passer bien au nord des îles Sous-le-Vent (Petites Antilles), des îles Vierges et de Porto Rico au début de la semaine prochaine.

Le NHC a  fait remarquer   qu’il était encore tôt pour prévoir l’impact que Lee pourrait avoir le long de la côte est des États-Unis, du Canada atlantique ou des Bermudes d’ici la fin de la semaine prochaine,  d’autant plus qu’elle devrait ralentir considérablement sa vitesse de traduction sur l’Atlantique Sud-Ouest.

« Quoi qu’il en soit, des vagues déferlantes dangereuses et des courants dangereux sont attendus le long de la majeure partie de la côte est des États-Unis à partir de dimanche et lundi », a déclaré le NHC dans son dernier rapport.

L’agence a maintenu ses prévisions selon lesquelles la tempête tropicale Margot, également située dans les eaux de l’Atlantique, deviendra un ouragan la semaine prochaine.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)