L’ONU supporte l’organisation des élections et la réforme constitutionnelle en Haïti, selon le Ministère des Affaires Etrangères
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph informe que le sécretaire général de l’organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres renouvelle le soutien de cette structure à la tenue des éléctions et de la réforme constitutionnelle en Haïti en 2021. Le chancelier s’est entretenu, ce mardi, avec le S.G. de l’ONU, selon un communiqué de presse, publié le même jour.
Port-au-Prince, le 12 janvier 2021. Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph s’est entretenu, le mardi 12 janvier 2021, avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres. Ils ont discuté, entre autres, de la situation du pays, 11 ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, selon un communiqué de presse.
« Ce séisme a fait des centaines de milliers de morts dont des membres du personnel de l’ONU en Haïti », a rappelé le communiqué.
Le S.G. de l’ONU en a profité pour s’enquérir de la conjoncture politique du pays ces derniers temps. Le chancelier haïtien lui a fait part de la volonté du président Jovenel Moise de travailler avec les acteurs politiques pour réaliser des élections en Haïti, cette année, d’après ce communiqué de presse.
Claude Joseph informe que Antonio Guterres renouvelle le soutien de l’ONU à l’organisation des prochaines élections présidentielles, législatives et municipales ainsi que la réforme constitutionnelle prévue cette année en Haïti.
Vant Bef Info (VBI)