L’Office Nationale d’Identification atteint la barre de 4,5 millions de citoyens enregistrés dans la base de données
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le processus d’enregistrement et de livraison de carte d’identification nationale connaît une progression, selon l’Office nationale d’Identification. Soit 4,5 millions de citoyennes et citoyens sont enregistrés dans le système de l’institution, selon les chiffres du dernier rapport des opérations réalisées en Haïti et dans la Diaspora.
Port-au-Prince, le 28 avril 2021.- Dans un communiqué publié le mercredi 28 avril 2021 portant la signature du directeur général Jude Jacques Elibert, l’Office Nationale d’Identification (ONI) informe avoir atteint la barre de 4,5 millions de citoyennes et citoyens enregistrés dans la base de données de l’institution. Quatre millions-cinq-cent trois-mille-cinq-cent-trente-neuf (4 503 539) personnes sont déjà dans les fichiers de l’ONI. « Des chiffres communiqués au Conseil Électoral Provisoire et à d’autres institutions concernées par la question », toujours selon ce communiqué.
L’ONI rappelle qu’il est obligatoire aux détenteurs de CIN de vérifier et de bien communiquer les informations ou données fournies aux opérateurs lors des enregistrements, telles que Nom, prénom, date et lieu de naissance et adresse.
Tout en encourageant ceux et celles qui ont déjà produit leur CIN à les récupérer, l’institution invite les individus non encore enregistrés à entamer la démarche en vue de l’enregistrement.
Vant Bèf Info (VBI).