L’état d’urgence sanitaire à nouveau prorogé pour 15 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

L’état d’urgence sanitaire est à nouveau prorogé en Haiti, annonce le gouvernement. En ce sens, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), en termes de rappel, interdit catégoriquement et jusqu’à nouvel ordre, tous les évènements culturels, artistiques ou de loisirs en dehors des normes sanitaires.

Port-au-Prince, le 15 juin 2021.- Après avoir décrété l’etat d’urgence sanitaire puis le renouvelé le 14 mai dernier, le gouvernement annonce avoir prorogé à nouveau la période de l’état d’urgence sanitaire.

Et , en guise de rappel, toute autorisation pour les activités culturelles, fêtes et événements publics et privés est formellement interdite, notamment les fêtes patronales, les bals, les festivals, les concerts, les spectacles, les journées récréatives, les soirées dansantes, les sorties mondaines ou publiques, selon une circulaire du ministère de la culture et de la communication.

Toute infraction à cette disposition de l’état d’urgence du 14 juin 2021 entraînera des mesures disciplinaires de la force publique ou des institutions judiciaires, informe le MCC.

Vant Bèf Info ( VBI)