Les Haïtiens appellés à porter plainte contre le gouvernement pour son inaction face aux gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

La Ligue de Défense des Droits Humains et du Citoyen alerte sur l’insécurité croissante en Haïti. Cette structure dénonce l’inaction du gouvernement face aux exactions des bandits. En effet, les citoyens sont appelés à porter plainte contre le pouvoir.

Port-au-Prince, le 1er Décembre 2023 – La Ligue de Défense des Droits Humains et du Citoyen exprime son inquiétude face à l’escalade de la violence armée en Haïti. Dénonçant le mutisme des autorités devant les actes criminels, la Ligue souligne les agressions, les viols, les kidnappings, et les pillages perpétrés par ces groupes.

Ces criminels contraignent des résidents à quitter leur domicile, ce qui provoque un exode massif dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Des massacres sont signalés, ceux qui refusent de soutenir les dirigeants au détriment de la société sont ciblés.

Le Président de la LDDHC, Enorsch PIERRE, appelle les citoyens à porter plainte contre le gouvernement pour son inaction face à l’insécurité persistante.

De plus, la Ligue demande aux autorités américaines et canadiennes de transmettre à la justice haïtienne les dossiers des personnalités sanctionnées. Ces individus sont accusés de corruption et de financement des activités criminelles en lien avec les gangs.

Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)